Présentation de l'association

  • Parce que nous ne supportons plus de voir nos propriétés spoliées, squattées ou d’être sous la menace de voyous de tous bords.
  • Parce que nous ne supportons plus d’être méprisés par les autorités locales qui ne nous protègent pas face aux actes de malveillance dont nous sommes victimes.
  • Parce que nous ne supportons plus que l’amitié franco-pondichérienne soit bafouée.
Nous avons donc créé l’association à but non lucratif – APPAFP – « Association pour la Protection des Propriétés et de l’Amitié des français de Pondichéry » – (prononcez « AP-PA-F-P », « AP-PA » signifiant « Père » en Tamoul).

Nous avons pour objectif :

  • De réunir sous la même bannière toutes les personnes respectant les vraies valeurs humaines.
  • De faire bénéficier à chacun le bénéfice de conseils et aides dans le but d’expulser les squatters et récupérer les biens spoliés.
  • De traiter rapidement les affaires en procès et faire punir les actes de malveillance.
  • D’inviter les associations franco-indiennes à nous soutenir dans nos démarches de justice.
  • De créer une Alliance afin de stopper définitivement tous ces actes.
  • De renforcer la confiance et restaurer l’amitié franco-pondichérienne.

En 1995, le gouvernement français était intervenu auprès des autorités de New Dehli pour faire expulser sans condition les squatteurs. Mais de l’eau a coulé sous les ponts depuis. Et c’est en créant cette association en 2012 que nous avons pu nous faire entendre de nouveau auprès des autorités françaises.

Lors de nos débuts à tenter de résoudre notre première affaire, les relations avec les autorités indiennes et françaises étaient loin d’être faciles. Mais l’expérience et le temps ont contribué par la suite à l’aboutissement heureux de plusieurs affaires et les biens rendus aux propriétaires.

Avec la force et la volonté des bénévoles de notre groupe, nous essayons d’empêcher l’émergence de nouvelles victimes. Nous mettons tout en œuvre pour aider les indiens honnêtes, travailleurs et réellement dans le besoin. Grâce à nos actions, les agissements des malfrats sont freinés et les actes de corruptions à l’encontre des victimes dépouillées impunément sont déjoués.

L’union sera notre force
Nous comptons beaucoup sur le nombre d’adhérents
Montrons aux autorités françaises et indiennes que nous existons

Il est temps d’inculquer les vraies valeurs qui sont l’Honnêteté, le Respect, l’Entraide, la Tolérance à ces voleurs qui les ont facilement oubliées pour laisser la place à une cupidité stupide et criminelle

Au sein de l’association, les victimes de tels actes n’ont pas à s’investir. Ils nous font confiance, et nous entamons, avec leur accord, les démarches nécessaires, auprès des administrations, des médias, des institutions politiques et de la justice afin de mettre fin à leurs situations scandaleuses et prévenir les actes de malveillance.

N’hésitez pas à parler de notre association APPAFP autour de vous. Si vous faites déjà partie d’une association, indienne ou non, demandez aux responsables de nous soutenir dans notre démarche en rejoignant notre mouvement.

Agissons ensemble pour le bien de chacun, au nom de l’amitié franco-indienne !

Mme SURIYANARAYANAN Suguna – Trésorière

6, Allée Paul Langevin
77420 CHAMPS SUR MARNE

Les membres du Bureau et moi-même, d’avance vous en remercions.

Cordialement
Calai BERANGER
Président de l’APPAFP

Adhérez et restez informé de nos actions

Adhérez à l’association et recevez directement dans votre boîte mail nos actualités, les avancées de nos dossiers et nos appels à mobilisation.
Ne manquez rien de notre combat pour la justice et l’amitié franco-pondichérienne.

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité, qui garantit la protection de vos données.

Retour en haut