Chers adhérents et sympathisants.
Lors de notre conférence de Presse du 09 août 2013 à Pondichéry, nous avions demandé à ce que la cellule qui avait été créée en 1996 par le Gouvernement Central de New Delhi pour agir contre les problèmes de squattes et de spoliations soit de nouveau réactivée.
Notre appel a été enfin entendu, puisque le Collector de Pondichéry, Monsieur DEEPAK Kumar que nous avions rencontré en février 2013, a annoncé dans le journal « Dinagaran » le 12 septembre 2013, la mise en place de cette cellule de crise. Une note officielle paraîtra le 19 septembre 2013 dans le journal officiel de Pondichéry.
Je suis très heureux de partager avec vous le nouveau succès de notre association APPAFP, grâce à votre détermination, votre solidarité et à votre soutien dans mon action pour le bien de nous tous.
Notre mission n’est pas terminée, nous allons continuer à nous battre pour gagner.
Avec toute ma reconnaissance.
Calai BERANGER,
Président de l’APPAFP.
Voici ci-dessous, en exclusivité, l’article en question ainsi que sa traduction :
Traduction :
« AVERTISSEMENTS AUX GOUNDARS (PILLARDS, ESCROCS)
Le Collector (Préfet) de Pondichéry Monsieur DEEPAK KUMAR
A annoncé la réactivation de la cellule de crise contre les spoliations.
Le 12 septembre 2013, le «Collector » a lancé un avertissement contre ceux qui tentent de spolier frauduleusement les biens des Pondichériens.
En 1996, une cellule de crise avait été créée suite à de nombreuses plaintes déposées contre les spoliations des biens des Pondichériens.
La semaine dernière, Madame Kalpanadevi a déposée une plainte à la Haute Cour de Chennai en réclamant justice contre les GOUNDARS qui, avec des menaces, l’empêchaient de construire une maison et lui réclamaient une rançon de 30 lakhs roupies.
Le juge en charge de cette affaire, après avoir souligné l’augmentation des troubles causés par des GOUNDARS à Pondichéry, a ordonné aux magistrats et Collector de faire une annonce contre cette situation alarmante à Pondichéry.
Ainsi, le Collector DEEPAK KUMAR a annoncé la mise en place d’une cellule spéciale gérée par un fonctionnaire des finances, afin de coordonner les interventions. Les victimes sont invitées à se rendre au « District Collector Office », Kamaraj salai – 605013 Puducherry, pour déposer les dossiers de plainte complets avec les documents adéquats ou de les expédier par la poste.
Il a également annoncé que les coupables seront lourdement punis selon la loi Indienne. »
En complément, voici un article de « l’INDIAN EXPRESS » donnant des éléments supplémentaires supplémentaires sur la cause de l’annonce du collector de pondichery:

