
A l’ouverture de la séance, le Président souhaite la bienvenue à Ananth, Président de l’AFAP, qui fait l’honneur de participer à cette assemblée générale.
En 2020, la crise sanitaire installée à travers le monde a perturbé le fonctionnement normal de notre association. De ce fait, aucune réunion ou AG n’a pu être organisée. Fort heureusement, l’évolution de la technologie nous permet, malgré la pandémie de rester en contact visuel et audiovisuel. Et nous avons pu nous réunir en toute sécurité autour de cette table virtuelle d’AG.
Avant d’évoquer les sujets de l’ordre du jour, Adrien nous a présenté une biographie complète et surtout émouvante de notre très cher MOUDIAPPANADIN, disparu l’an passé, et pour lequel nous n’avons pas pu assister aux derniers instants.
MOUDIA a apporté énormément dans la vie de l’association, qui perdure encore aujourd’hui grâce à lui. Aussi, nous avons observé une minute de silence pour honorer sa mémoire.
Les sujets habituels évoqués lors d’une AG ont été dûment abordés, tels que le bilan comptable des années 2019 et 2020, les dossiers en cours et les renouvellements de Bureau et Conseil d’Administration. De plus, Ananth a également présenté son activité à l’AFAP, notamment les difficultés rencontrées avec les administrations locales.
Mais, les points forts de cette séance sont notablement le renouveau du site internet de l’association, et la mise en place des adhésions et dons via le net.
En effet, la fin du contrat de maintenance de notre site avec le prestataire indien nous a obligés à prendre en main cet outil informatique fort utile à l’information aux adhérents. Nous allons y apporter des améliorations en termes de page d’accueil, d’actualité, de facilités de navigation à l’intérieur du site. De plus, à partir d’un lien figurant sur le site, la cotisation via internet en paiement sécurisé, pour les adhésions et les dons sera prochainement possible.
Toutes ces informations et la mise en ligne opérationnelle de ces nouveautés feront l’objet de « flash info » sur la page d’actualité du site.
Par ailleurs, l’APPAFP déplore que ses adhérents ne connaissent plus l’association une fois leurs affaires terminées. A part leur adhésion de 20 € l’année, ils ne participent pas ou peu aux frais occasionnés pour le suivi de leurs dossiers.
Aussi, nous réfléchissons au moyen de mettre en place une participation ou un pourcentage obligatoire sur les biens récupérés. Il faut se rendre à l’évidence que l’association ne travaille pas gratuitement, sans engendrer aucun frais et surtout en déplacement en Inde.
Toute l’équipe de l’APPAFP et de l’AFAP réunies compte sur le soutien moral et financier de tous ses membres adhérents et bienfaiteurs afin que cette noble cause continue d’œuvrer pour le bien de
Le Président Calai BERANGER