
En ces temps de COVID-19, de confinement à travers le monde entier, la ville de Pondichéry n’a pas échappé à son lot de mesures sanitaires, afin de combattre le virus. La population, les pouvoirs publics sont tous encore aujourd’hui sur le pied de guerre pour essayer d’enrayer ce fléau.
Parmi les différentes actions bénévoles entreprises à Pondy, il est à noter l’action de M. Adrien MIRANDE, 69 ans, originaire de Pondy qui a attiré tout particulièrement notre attention. Président de l’antenne de Pondichéry, de l’association des Français du monde, il était au pays depuis le début de l’année. Pour cause de confinement, son retour en France a été retardé. Aussi, il s’est rendu utile en alliant le social et la vie associative à la pratique sur le terrain. Cette action a recueilli le vif soutien de l’APPAFP par le biais de notre Président Calai BERANGER.
En effet, les effets du coronavirus et la situation extrêmement précaire des plus pauvres sur le territoire étant devenues catastrophiques, M. MIRANDE a décidé de collecter des fonds, pour la préparation et distribution de repas chauds au plus démunis de Pondichéry. La collecte a recueilli un montant tel qu’il permet la distribution de repas au moins jusqu’au déconfinement prévu à la mi-mai. Cette distribution s’est donc poursuivit plusieurs jours pour des milliers des personnes des plus nécessiteuses, avec des volontaires pour assistance à cette action sociale des plus remarquables.
L’AFAP pour sa part, a proposé aux ressortissants français, ne pouvant se rendre en Inde durant les vacances d’été, son assistance, pour la visite de leurs biens de façon régulière, ainsi que l’assistance aux personnes âgées de leur famille en cas de besoin.
Prenez tous soins de vous,
Bien amicalement,
Les Présidents et les membres du comité APPAFP/AFAP