EDITO OCTOBRE 2013
Chers compatriotes et chers adhérents !
Parmi les diverses actions remportées par notre association, la libération de la maison de Daniel MANGENY mérite d’être soulignée, car l’association APPAFP a été créée à l’origine pour défendre son cas.
EDITO SEPTEMBRE 2013
Chers adhérents et sympathisants.
Lors de notre conférence de Presse du 09 août 2013 à Pondichéry, nous avions demandé à ce que la cellule qui avait été créée en 1996 par le Gouvernement Central de New Delhi pour agir contre les problèmes de squattes et de spoliations soit de nouveau réactivée.
Lire la suite
EDITO AOUT 2013
Le mois de juillet et la mi-août ont été riches en évènements importants pour l’association APPAFP et ses membres.
En effet, grâce aux actions menées par notre Président et son équipe en France et pendant leur séjour à Pondichéry, les hautes autorités françaises et indiennes ont franchi ensemble un nouveau pas dans la résolution de nos problèmes.
Lire la suite
EDITO JUIN 2013
Voici l’exemple de ces nouveaux venus dont le terrain a été vendu avec de faux documents et la complicité de certains employés des administrations de Pondichéry.
Leur bien a été acheté ,malgré eux, par un politicien véreux qui leur a signalé avec dédain l’avoir acquis «honnêtement» alors que les propriétaires sont toujours en possession des originaux des actes de propriétés.
EDITO MARS 2013
Mr DEEPAK Kumar,
Nous voilà revenu d’un séjour à Pondichéry où nous avons fait connaitre notre association APPAFP à différentes personnalités importantes de Pondichéry et progresser dans la résolution des affaires de nos membres.
Nous avons rencontré le Consul Général de France de Pondichéry et de Chennai, Mr Pierre FOURNIER qui nous a fortement encouragés dans notre démarche de justice et a pleinement rempli son rôle de soutien de l’autorité française.
EDITO FÉVRIER 2013
Bien que tous les problèmes de squatte, de spoliation et de chantage soient différents par leur aspect, on retrouve les mêmes modes opératoires :
– Fabrication de faux documents de propriété, de location ou de procuration qui passent à travers les vérifications du service de registre.
– Usurpation d’identité pour vendre le bien du vrai propriétaire en son absence. Ce dernier se retrouve alors en difficulté pour récupérer son bien.

