Conférence de presse de l’APIOFNP à Pondichéry.

\"Calai

Calai Beranger,
Président de l’association APPAFP

Le 25 juillet 2013, Mr Calai Beranger et Mr Adrien DambrunPrésident et Secrétaire de l’association APPAFP ont  organisé une réunion officielle en  vue de créer une branche de l’association à Pondichéry. Le nom donné à cette branche est APIOFNP (Association for the Protection of the Indian Origin French National’s Properties).Des membres de l’association APPAFP et des sympathisants étaient présents à cette assemblée pour élire les membres exécutifs  de l’association APIOFNP.

\"Laetitia

Laetitia Annibal Nehru, Présidente de l’association APIOFNP

 

Après les votes, Mme Laëtitia Annibal Nehru, Vice-présidente  de l’association des parents d’élèves du lycée français à Pondichéry, a été élue Présidente de l’association  APIOFNP. Elle fera connaitre l’association à Pondichéry aux autorités françaises et indiennes, recevra les plaintes des victimes de spoliations et de squattes et travaillera en coordination avec les équipes basées en France pour apporter une solution à leurs problèmes.

 

\"Joseph

Joseph Moudiappanadin, Vice-président de l’association APIOFNP

 

Mr Joseph Moudiappanadin, Professeur de langue et de littérature tamoul à l’institut the Institut National des Langues et Civilisations Orientales en Francea été élu Vice-président. Il fait partie de plusieurs associations indiennes et a accepté de rejoindre l’équipe pour lui trasnmettre son expérience.

 Mr Christian Pelerin, Professeur de Mathématiques a été élu Secrétaire. Sa candidature spontanée a enthousiasmé le groupe.

 

Mr Calai Beranger et Mr Adrien Dambrun ont été élu respectivement Trésorier et Trésorier-adjoint.

\"Annibal

Annibal Nehru, Membre d’honneur de l’association APIOFNP

 

 

Après l’enregistrement de l’association APIOFNP auprès de l’administration de Pondichéry, Mr Annibal Nehru premier membre d’honneur de l’association a convié de nombreux journaux et télévisions indiens à participer à  une conférence de presse le 9 aout 2013 de 11h à Midi au « Press club de Pondichéry », 1 rue Manakula Vinayagar (rue d’Orléans).

 

 

\"presse\"

Ananth Ramanathan (2eme rangée, 2eme à partir de la gauche) était présent parmi les journalistes indiens.

Suite à cette invitation, les médias locaux avaient répondu  présents dont le « Times  Region».

Mr Ananth Ramanathan, représentant du Consulat français à Pondichéry et Chennai était aussi présent ainsi que des présidents d ‘associations de Pondichéry et de nombreux Pondichériens.

La Présidente, Mme Laëtitia Annibal Nehru, a débuté la conférence en exposant les raisons de la création de l’association APIOFNP à Pondichéry et les actions qu’elle mènera avec l’aide de son équipe. Entre autres, son groupe suivra de près l’évolution des dossiers des victimes auprès des différentes autorités et des avocats.

Mr Annibal Nehru a ensuite pris la parole pour dénoncer tous ses actes de spoliation et de squattes qui touchent les  Franco-Pondichériens et a exprimé son soutien aux victimes.

Cette personnalité bien connue à Pondichéry démontre qu’il existe des indiens courageux qui sont prêts à aider les Français.

Mr Joseph Moudiappanadin a expliqué son rôle de coordinateur entre l’association APIOFNP et le Consulat français.

Il s’efforcera de restaurer la cellule de crise qui avait été instauré en 1995 par le Gouvernement français pour les mêmes problèmes qu’aujourd’hui.

Enfin, Mr Calai Beranger a conclu la conférence de presse en saluant le courage de tous les membres exécutifs de l’association APIOFNP.

Il a souligné l’importance de créer une branche à Pondichéry pour agir plus efficacement,  grâce à une coordination entre l’APPAFP et l’APIOFNP et résoudre rapidement les problèmes des Franco-Pondichériens.

C’est aussi un message fort envoyé aux différentes auteurs d’actes de malveillance pour leurs signaler que l’association sera sur tous les fronts.

Suite à cette conférence, les journaux  indiens ont publié des articles, relayant les propos de l’association en y dénonçant entre autres la corruption administrative et l’immobilisme de la police de Pondichéry.

Le« Times » indien a exprimé son souhait de publier un article sur chaque cas de spoliation ou de squatte à chaque parution de son journal.

Si vous souhaitez que votre cas soit publié par le journal « Times Region», vous pouvez nous contacter à l’adresse e-mail suivante : contact@pondichery-appafp.com.

Pour retrouver la conférence de presse en vidéo, cliquez ici

Vous trouverez les différents articles en cliquant sur les liens ci-dessous.

Nous vous souhaitons bonne lecture en attendant que vous rejoigniez notre mouvement très rapidement.

 

\"Les

Les membres des associations APPAFP (France) et APIOFNP (Pondichéry) face aux journalistes

Partager cet article

Retour en haut